Nucléaire : Nicolas Sarkozy ment délibérément aux français
Englué dans son idéologie pro-nucléaire, le Président français Nicolas Sarkozy a, à l’occasion de son discours à Tricastin, de nouveau fait d’un preuve d’un obscurantisme dangereux en se faisant l’apôtre de l’atome et en mentant délibérément aux français.
Les écologistes dénoncent l’attitude du Président français qui multiplie approximations, mensonges et contre-vérités douteuses au sujet du nucléaire. Trop effrayé par un débat serein sur l’énergie et la remise en cause du tabou nucléaire, le Président Sarkozy leurre les français et les salariés de la filière sur l’avenir de l’atome en France.
La sortie du nucléaire est, contrairement à ce qu’affirme Nicolas Sarkozy, le gage de la création d’emplois durables et non-délocalisables en France. Comme le prouve l’Allemagne, la transition énergétique est fortement créatrice d’emplois et représente une formidable opportunité industrielle et sociale.
Loin des affabulations de Nicolas Sarkozy, les écologistes démentent vouloir détruire la filière mais au contraire, proposent de préparer l’industrie nucléaire du futur : maintenance des centrales en renforçant la sûreté d’ici leur mise à l’arrêt, démantèlement, gestion des sites et matières, surveillance.
Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts