Gazette du 24 janvier 2013

Mobilisation pour le financement du pass-unique

Une région, une seule zone, un seul tarif. C’est ce que portent les élus régionaux écologistes depuis 2010. Cette mesure d’égalité entre tous les habitants leur permettra de se déplacer partout en Ile-de-France pour le même prix.
La mise en place du pass Navigo unique a été décidée par la Région Ile-de-France en décembre 2011. Mais pour ne pas aboutir à une augmentation des tarifs pour le plus grand nombre, l’Etat doit dégager de nouveaux moyens de financement. Car voyager partout au même prix a un coût, qui ne doit pas avoir de conséquences sur la qualité de notre réseau de transports et l’amélioration des lignes existantes.C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de revoir le financement public des transports en commun en Ile-de-France, en augmentant directement le budget national qui y est consacré ou en déléguant aux élus locaux de nouveaux leviers fiscaux dans le cadre de prochaine réforme des collectivités territoriales.

Pour convaincre les députés et les sénateurs de l’urgence d’améliorer les conditions de transports en Ile-de-France et de la mise en place d’un pass Navigo unique, signez cette pétition !

tarif unique

Les vœux

• Vendredi 25 janvier : Vœux des élu-es écologistes au conseil régional d’Ile-de-France,à 18h30 au conseil régional d’Ile-de-France – 33 rue Barbet de Jouy – Métro Saint François-XavierInvitation à présenter – veuillez confirmer votre venue par mail à eelv@iledefrance.fr
  • Samedi 26 janvier : Vœux d’André Gattolin + projection du film « La malédiction du gaz de schiste »le sénateur vous invite à la projection en avant première dudocumentaire de Lech KOWALSKI

à 9h30 au Sénat, 15 ter rue de Vaugirard 75006 Paris / salle MonnervilleProgramme – Inscription obligatoire auprès de a.gattolin@senat.fr (se munir d’une pièce d’identité)

• Mardi 29 janvier : Vœux d’Europe Ecologie Les verts,
    Apéritif dînatoire en présence de différentes personnalités, militant/es, syndicalistes, associatifs, journalistes, politiques, chercheurs, etc.Avec Pascal DURAND et les membres du Bureau exécutif, les ministres Cécile DUFLOT et Pascal CANFIN ainsi que les parlementaires écologistes.à partir de 18h30 au Pan Piper, 2-4 impasse Lamier, 75011 Paris
    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Contact : voeux2013@eelv.fr – 01 53 19 53 19

Agenda

• Le samedi 26 janvier : FORUM RÉGIONAL EELV SUR LA RÉFORME TERRITORIALE,– 14h30 / 16h :  La réforme des modes de scrutins (loi Valls) et la préparation de la loi sur la réforme territoriale (loi Lebranchu)Avec Catherine CANDELIER, vice présidente de la FEVE et Jean-Vincent PLACÉ , président du groupe écologiste du sénat.

– 16h15 / 18h : « Région capitale », « Métropole régionale », « Grand Paris »… Quelle gouvernance ?

Avec le président du groupe EELV au CR-IDF Mounir SATOURI,  le conseiller de Paris Yves CONTASSOT et Jacqueline LORTHIOIS pour la commission régionale « aménagement du territoire »

Entrée libre de 14h à 18h à l’Ageca – 117 rue de Charonne, Paris 11e, Métro Alexandre Dumas,
    voir le programme et les documents préparatoires

• Le dimanche 27 janvier : LA GRANDE MANIFESTATION POUR L’ÉGALITÉà 14h à Denfert-Rochereau, marche vers Bastille,

Le rendez-vous d’EELV est au 3 avenue du Général Leclerc.lire le tract « Manifestation pour l’égalité » et le nouveau tract « Égalité ».

manif pour l'égalité

Matériel militant

Merci d’appeler au 01 45 65 33 60 pour réserver ce matériel.

Pétitions

Pass unique en IDF : pétition citoyenne et appel au parlementaires pour le financement du pass unique en Ile-de-france

Pussy Riots : pétition pour faire des Pussy Riot des Citoyennes d’honneur de la Ville de Paris,

Antenne relais : pétition pour l’interdiction des antennes relais près des crèches et des écoles,

Prévention : pétition européenne de limitation à 30 Km/h de la vitesse automobile en milieu urbain

Aéroport de Nantes : pétition pour l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.